34 km à parcourir : un objectif réalisable en une ou plusieurs fois.

Du 8 avril au 11 mai 2022, 2 569 personnes ont parcouru au minimum cette distance afin de repousser symboliquement l’âge moyen de décès des patients atteints de mucoviscidose, qui s’élève aujourd’hui en France à 34 ans.

Un objectif réalisable en une ou plusieurs fois, faisable à n’importe quel moment de la journée et n’importe où !

À vos marques, prêts, soufflez !

Je participe à MOVE for MUCO et parcours les 34 kilomètres en marchant, courant, roulant...

Je m'inscris en solo Je m'inscris en équipe

Pour vous préparer

Sport et mucoviscidose : on s’adapte !

Sport et mucoviscidose : on s’adapte !

Quelle activité physique choisir ?

Les activités sportives sont à recommander dans leur globalité, et il appartient à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux en fonction de ses goûts et de ses capacités physiques.

Certaines activités sont plus conseillées, car moins « violentes » pour l’organisme : marche, randonnée, course, escalade, natation, gymnastique, tir à l’arc, judo, etc.

Quelques conseils

Quelle que soit l’activité choisie, elle doit être pratiquée en suivant quelques règles de bon sens : s’échauffer avant l’effort, boire avant et pendant l’exercice, diminuer le rythme progressivement et s’étirer en fin de séance. En cas de transpiration importante, un ajout de sodium (sel de table) est conseillé.

Théâtre, musique, chant : des activités pleines de souffle

La pratique du sport peut être complétée par d’autres types de loisirs.

A recommander : le théâtre, le chant ou encore les instruments à vent.

Week-ends, vacances et voyages

Le fait de « bouger » pendant les week-ends et les vacances est recommandé, surtout si cela s’accompagne d’activités à l’extérieur. Les  voyages longue distance demandent, une préparation plus importante que pour un autre voyageur. Il faut se renseigner sur le niveau sanitaire du pays visités et sur l’existence de centres de soins spécialisés pour la mucoviscidose.  N’oubliez pas de prendre une assurance rapatriement en cas de problème sérieux.

Paris, Bordeaux, Marseille… Sélection d’itinéraires pour se lancer dans le challenge, par Helloways

Paris, Bordeaux, Marseille… Sélection d’itinéraires pour se lancer dans le challenge, par Helloways

Cette année, Helloways, le site des randos, s’associe à Vaincre la Mucoviscidose et publie une sélection d’itinéraires à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux pour se lancer dans le challenge Move for Muco. 🌲 Les beaux jours arrivent et, pour les accompagner, quoi de mieux qu’une bonne randonnée ?

Move for Muco à Paris

Vous êtes en Île-de-France ? Parfait, vous pourrez découvrir toutes les magnifiques randonnées autour de Paris. Oh oui, il y a de quoi faire alors pour atteindre vos 34 kilomètres, Helloways vous a concocté une sélection de randonnées courtes et longues distances. Vous cumulez les deux et paf, 34 kilomètres comme sur des roulettes.

En forêt de Meudon, Autour du rocher Canon, Sur les balcons de Seine, Vadrouille Bleusarde, Rando dans les collines de l’Auxois... En savoir plus.

Move for Muco à Lyon

Vous êtes sur Lyon ? Pas de souci. Vous pouvez commencer par de courtes randonnées pour être rentré pour le goûter. Sinon, on prépare le sandwich pour partir sur des longues distances à la journée.

Sur les quais de Saône, Aux abords de Méginand, Mont d’or Express, De Montagny à Chassagny par les landesEn savoir plus.

Move for Muco à Marseille

Vous êtes à Marseille ? Ahhh les veinards. La mer, les calanques et le tout sans touriste à cette période (enfin moins que d’habitude). Allez, on part chercher le meilleur point de vue pour admirer la mer. Vous pouvez commencer par de courtes randonnées pour s’échauffer avant de partir dépasser les 15km.

Cap Croisettes par les Goudes, Calanques de Sormiou par les crêtes, Virée dans le massif de l’étoile, Les calanques de Cassis à Marseille… En savoir plus.

Move for Muco à Bordeaux

Vous randonnez autour de Bordeaux ? Le pied. Vous pourrez gambader sur de petits chemins au cœur de la nature. Il ne reste qu’à choisir la distance qui vous convient.

Bois de Taillan-Médoc, Bordeaux pris de haut, Aux portes du Médoc, Virée dans l’est bordelais… En savoir plus.

Quelques astuces pour booster ma collecte

Quelques astuces pour booster ma collecte

Suite à votre inscription, vous avez créé votre page de collecte en ligne : merci !

Vos proches et toutes les personnes qui souhaitent vous soutenir peuvent directement y faire un don, simplement avec leur carte bancaire. Cet espace est votre meilleur outil pour collecter des fonds. Personnalisez-le au maximum. Vous pouvez :

  • Charger des photos.
  • Ajouter des actualités sur votre participation au challenge (entrainements, événements de collecte, etc.).
  • Voir l’avancement de votre collecte.
  • Envoyer des emails à vos proches et rester en contact avec eux.
  • Vous inspirer des autres participants en observant comment ils s’organisent pour collecter des fonds.
  • Remercier vos donateur.rice.s.
  • Chaque donateur.rice peut aussi laisser son nom et un message d’encouragement à votre attention.

Inspirez votre entourage, expliquez à tout le monde l’importance que représente leur soutien à vos yeux et expliquez-leur à quoi vont servir leurs dons !

Vos proches vous connaissent, expliquez-leur votre défi d’une façon simple, avec vos propres mots.

L’e-mail est l’outil le plus facile, rapide et direct pour toucher votre réseau. Il est important de le personnaliser en fonction du destinataire. Organisez vos contacts par groupes, en différenciant votre famille, vos ami.e.s les plus proches, vos collègues, vos camarades d’études, etc. Faites-leur un mail différent et parlez-leur de manière simple de votre projet. Pas besoin d’en écrire des pages, dites-leur tout simplement que vous vous lancez dans un challenge solidaire et que vous avez besoin d’eux. Pensez à bien inclure dans vos mails l’adresse de votre page de collecte !

Contactez les médias locaux et parlez-leur de votre challenge. Non seulement c’est un excellent moyen d’élargir votre appel à dons et de promouvoir votre événement de collecte de fonds mais c’est aussi une fantastique occasion de faire connaître l’événement et de relayer le travail mené par Vaincre la Mucoviscidose.

Utilisez les réseaux sociaux. Si vous possédez un compte Facebook, Twitter, ou Instagram, n’hésitez pas à les utiliser. Ce sont de très bons outils pour diffuser votre message et amener vos proches à visiter votre page de collecte. Rejoignez la communauté Move for Muco sur Facebook, Instagram et Twitter et soyez au courant des dernières actualités ! Des outils pratiques sont à retrouver sur la page « Les collectes ».

Une alimentation saine et équilibrée : le secret des sportifs

Une alimentation saine et équilibrée : le secret des sportifs

Pour arriver au bout des 34km de Move For Muco, une alimentation et une hydratation adéquates sont tout aussi importantes que votre entraînement physique. Les glucides et les protéines sont de précieux alliés pour donner à votre corps l’énergie dont il a besoin pour venir à bout du challenge.

Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien, en cas de maladie ou prise de médicaments.

ENTRAÎNEMENTS

Lors de vos entraînements, nous vous conseillons de manger un repas léger et riche en glucides deux ou trois heures avant votre départ. Hydratez-vous le temps de l’effort, et consommez des produits énergétiques (fruits secs, barres de céréales, bananes…). Une fois l’effort passé et votre corps reposé, vous pouvez vous offrir un repas plus consistant.

Vos entraînements sont d’ailleurs l’occasion de tester ce qui vous convient le mieux, en termes de produits, de boissons, d’habitudes de consommation… afin de savoir ce qui vous réussira le mieux le jour de l’événement.

PENDANT L’EFFORT

Durant l’effort, il est important de renouveler vos stocks de glucides régulièrement, afin d’éviter la fatigue et les petites faiblesses provoquées par l’épuisement de vos stocks de glycogène.

Pensez à boire très régulièrement. L’idéal est de boire souvent par petites quantités, de l’eau légèrement sucrée et salée. Voici la recette d’une boisson énergétique : 25cl de jus de raisin + 1l d’eau + 2 pincées de sel. Pendant l’effort, le corps transpire et perd des sels minéraux. Il faut boire de l’eau légèrement salé pour récupérer ces sels minéraux.

Pendant l’effort, il vaut mieux éviter les gros repas et les aliments gras, car la digestion accroît le phénomène de fatigue ; prenez donc des repas légers, constitués de pain, viande maigre, fruits frais, eau, mais régulièrement.

APRÈS L’EFFORT

Une fois l’effort terminé, il est important de laisser son corps récupérer : boire beaucoup d’eau, assimiler des glucides et des protéines pour la récupération des muscles.

Après l’objectif atteint des 34km, vous pourrez déjà penser à déguster un bon repas. Et bien évidemment, à boire un petit verre pour fêter ça !

Je m’entoure de supporters !

Je m’entoure de supporters !

Votre équipe de supporters est une extension de votre participation. Impliquez-les dans votre préparation et vos sessions d’entraînement. Ils peuvent également participer à la récolte de fonds avec vous !

“Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin” n’a jamais été aussi adapté au challenge connecté Move for Muco ! Nul besoin de se précipiter : vous avez 34 jours pour venir à bout de votre défi des 34km. Profitez de ce temps pour mobiliser votre entourage et faire le plein d’ondes positives auprès vos proches qui vous aideront à atteindre vos objectifs, en km et/ou en euros.

Ensemble pour vaincre la mucoviscidose

Partage de vos posts sur les réseaux sociaux, appel aux dons pour votre collecte à l’occasion de leur anniversaire, etc. : toutes les initiatives de vos proches sont les bienvenues afin de collecter des fonds pour Vaincre la Mucoviscidose !

Pour faire connaître votre action, n’hésitez pas à utiliser les outils pratiques mis à votre disposition !

Pour vivre mieux et à fond la mucoviscidose !

Pour vivre mieux et à fond la mucoviscidose !

Comme pour tout un chacun, une pratique sportive régulière est à encourager chez les patients atteints de mucoviscidose et ce, dès l’enfance. L’exercice physique entretient la forme générale, aide à lutter contre la monotonie, et favorise l’adhésion aux traitements. Si l’activité sportive ne remplace pas la kinésithérapie, elle la facilite en favorisant le drainage bronchique. Les effets positifs de l’entraînement physique ou de la pratique régulière d’une activité sportive sont nombreux et avérés : diminuer l’essoufflement, augmenter la force des muscles respiratoires, renforcer les os, faciliter le transit intestinal, équilibrer un éventuel diabète, et par conséquent, améliorer la confiance en soi, le moral et la qualité de vie.

Pour en savoir plus et choisir le sport qui vous plait, rendez-vous sur www.mucoviscidosesport.com

Attention ! La dépense d’énergie doit être compensée par des apports caloriques adaptés. Les pertes en sel dans la sueur devront être corrigées par des boissons et aliments salés ou des comprimés de sel. Si les activités sportives sont conseillées à tous les patients, il est préférable d’adapter à votre état celle(s) que vous aurez choisie(s), ainsi que l’intensité de sa pratique. Pour cela, il est parfois proposé de faire des tests d’effort à intervalles réguliers au CRCM.

Relevez votre défi de manière originale… ou pratique !

Relevez votre défi de manière originale… ou pratique !

La marche, c’est LA solution pour pratiquer une activité physique quotidienne. Afin de rester en forme, marcher 10 000 pas par jour est d’ailleurs recommandé, soit 7,5 kilomètres (7 500 mètres), du premier pas au réveil jusqu’au coucher.

Pour autant, la marche n’est pas la seule alternative ! Voici quelques astuces pour convertir vos activités de tous les jours (ou presque) en nombre équivalent de pas :

  • Aérobique (steps) : 94 mètres / minute
  • Descente en ski : 85 mètres / minute
  • Faire ses courses : 39 mètres / minute
  • Jardinage (binage) : 60 mètres / minute
  • Ménage (passer l’aspirateur) : 59 mètres / minute
  • Monter les marches (52 marches / min) : 117 mètres / minute
  • Peinture (façade, portail, etc.) : 52 mètres / minute
  • Surf : 104 mètres / minute
  • Yoga : 65 mètres / minute

Pour calculer vos avancées (ex pour 30 min d’aérobique) : (94 mètres x 30 minutes) x 0.001 kilomètre = 2,82 km déjà parcourus !

xxx

xxxx

Ils l’ont fait !



  • Agathe Chabrol
  • Alexandra Glet
  • AURELIA BOUDOUX
  • Aurore Beoletto
  • Antoine Brodu
  • Arnaud Chapert
  • addp25
  • Adélaïde Domece
  • ADELAIDE DORBE BELOOU
  • Adeline GOURBAIL
  • Adèle DOS REIS
  • Anne-France CHAMBON
  • Agathe Stephant
  • Aurore FAURE
  • Charlotte LARTIGUE
  • Stephanie QUEMENER
  • Guillaume ROUSSINET
  • Nathalie GALLAND
  • Agnès Jaubert
  • Agnes DE LONGVILLIERS
  • Agnès Daragnou
  • Ahlem ZENINA
  • Aïni Rouiaï-Thomeret
  • Aurelie Javelot
  • Anne-Laure SAURAT
  • Alain Maltis
  • Alain Bruhat
  • Alain Richet
  • Alan Claeysen
  • Alan Stéphant
  • Alban RAIGNER
  • Alexis Percheron
  • Alena SHCHELOKOVA
  • Nathalie Alengry
  • Alexandra Benini
  • Alex Morvan
  • Alexandra Lacroix
  • Alex VERROEULST
  • Alexandre FERNANDES
  • Alexandra SOUVETON
  • Alexandra Berardozzi
  • Alexandra JUNG
  • Alexandra LOUSA Y RUANOVA
  • Alexandra STAMM-SOUSSAN
  • Alexandre Deconinck
  • Alexandre Charrette
  • Alexandre DELESQUE
  • Alexandra Chassard
  • Alice JUGE
  • Alice Enderlé
  • Alina Jarjour
  • Aline Telle
  • Aline Vilamitjana
  • Alison LAINE
  • alix bonsirven
  • Alix Gouhier
  • Alizee Auber
  • Andreea Iankura
  • Amal BOUAZA
  • amandine samuel
  • Amandine QUEVAL
  • Amandine FERNANDES
  • Amandine Geurts
  • Amandine PEGUET
  • Amandine Vallon
  • amelie COLLIN
  • Amelie Viney
  • Ameline ROUBINET
  • Adeline MORINON
  • Ana Pimm
  • Anaëlle LE TEUFF
  • Anaelle RICHARD
  • Anaïs GONCALVES
  • Angelique Viney
  • Andon NIKOLOV
  • Andréa Hue
  • Andrew Lesueur
  • Angélique Foutren
  • Angèle FIZE
  • Angélique Avril
  • Angelique BRUT
  • Anita SIMON
  • Anna OGOR
  • Anne LEVY-FORTIER
  • Anne SOULLEZ
  • Anne-Sophie LESCOP
  • ANNE-SOPHIE LADAN
  • Anne BLOCHET
  • Anne Villery
  • Anne ZAFFORA
  • Anne-Flore Baron
  • Anne Fauquet
  • Anne-gaelle Mercay
  • ANNE HEURDIER
  • Anne MOURET
  • Anne-Sophie GUITTARD-ROLAND
  • Anne Sophie NGUYEN
  • Annette Ludemann-Ober
  • Anne MERCURIOT
  • Annick SOURD
  • Annie DANEMARK
  • Anthony Preterre
  • Anthony Magnin
  • Anthony NOVO
  • Antoine Pelat
  • Antonella Gimenes
  • Armand Paghent
  • Agathe PERRIER-BRESCH
  • Argan Rouvier
  • Arnaud Le Clech
  • Arnaud CLEMENT
  • Arnaud WAUTHIER
  • Anna Ronayette-Preira
  • Wilfried Laurent
  • Aurore Sanquer
  • Aurélie Scheidegger
  • Assma Ben lagha
  • Apolline TALGUEN
  • Audrey Garrigou
  • Aude MARTINS
  • Audrey Chalumeau
  • Audrey BROUSSE
  • Audrey DERONNE
  • Audrey Morancé
  • Audrey PASTISSOU
  • Aurelie Maury
  • Aurélia ZILLI
  • Aurelie Paillet
  • Aurélie Bonichot
  • Aurélie Le Teuff
  • AURELIEN FILLEUX
  • Aurélie Pinede
  • Auric MOURET
  • aurore MALLET
  • Aurore Baverey
  • Axelle DE ROMEUF
  • Bénédicte Pajon
  • Armandine BALLESTEROS 
  • Jean-Pierre Ballester
  • Baptiste Bozzi
  • Olivier BARATA SIMOES
  • Barbara ALABAU
  • Stéphanie BARBOSA
  • Béatrice Avril
  • Céline BOURLIER
  • Basile CHATELOT
  • Béatrice LETOURNEUR
  • Daniel Béchet
  • Emmanuel PIERRON
  • Benjamin Lecuyer
  • Bénédicte Mercier
  • Bénédicte Soreau
  • Benjamin DUPONT
  • Benjamin LARIVIERE
  • Benjamin Melet
  • Benjamin COURBET
  • Benoit ANGER
  • Benoit DEZOTHEZ
  • Benoît GOSSET
  • Benoit LASNE
  • Benoit Montel
  • Benoit RIVIERE
  • berangere thevenard
  • Bérangère Futin
  • Bernadette ANNEZO
  • Bernadette PELUSO
  • Bernadette LATASTE
  • Bernard HÉLAUDAIS
  • Bertrand VIDELIER
  • Bertrand PELUSO
  • Angelique OST
  • Brigitte DAURE
  • Blandine Bocquillon
  • Blandine Malossanne
  • Anthony Chapdelaine
  • Séverine COURREGES
  • Sylvie BORDELAIS
  • Nathalie BOURDET
  • ANNIE BOURDON
  • BRICE BALLOT
  • Dimitri Cespedes
  • Bruno Reimund
  • Bruno Auffret
  • Bruno L'HOTE
  • Bruno Meunier
  • Carolane CAPONY
  • Céline Fournier
  • Cédric LEBLOND
  • Nina Cadeau
  • Dimitri Levesque
  • Coralie Henry
  • Camille Pelletier
  • Camille Guillochon
  • Camille DÉON
  • Camille FAMEL
  • Camille Merveille
  • Camille Courjeau
  • Camille Damblemont
  • Mickaël Canestrari
  • David MOREL
  • Carene Poupet
  • Carine LAVAL
  • Carine MOCQUART
  • Carla FICUCIELLO
  • Caroline Lefevre
  • Caroline Bouzon
  • Caroline GREGOIRE
  • Carole Chambon
  • Carole VALLÉE
  • Carole Bellet
  • Caroline COSTENTIN-PETIT
  • Caroline JEAN LOUIS
  • Caroline MARTIAL
  • Caroline PREVOT
  • Caroline QUENARDEL MERCIER
  • Caroline SAUDEMONT
  • Catherine TORTI
  • Catherine
  • Catherine HERAULT
  • Catherine MAIA
  • Cathy ROSIAK
  • Cathy PETIOT
  • Cathy KIEFFER
  • Catherine Montury
  • Clemence Balosetti
  • Camille Bernard
  • Céline CHARLOT
  • Capucine Comte
  • Céline Charbonnier
  • Corinne Ducroux
  • Cécile Marquis
  • Cécile BERNARD
  • Cécile BONNEMAIN
  • Cécile CABALLOL
  • Cécile Gladine
  • Cécile Chapelleaubos
  • Cécile BATS
  • Cecile Bourgeois
  • Cedric Bachmann
  • Cédric Avril
  • Célia LEGRAND
  • Amelie Bertschi
  • Celine HUA
  • Céline Jousse
  • Céline KHAMLY
  • Céline Louis-sidney
  • Rondeau CÉLINE
  • CELINE JOUFFROY
  • Céline LEBRAS
  • Céline Livache
  • Cécile GUITTON
  • Gwendoline Chabrolles
  • Charline COVEMACKER
  • Gaëlle Marcourel
  • Chantal BAUDET
  • Laetitia Chapolard
  • Jérôme CHAPRON
  • Charles Van Goethem
  • Charline BOBBIA
  • Charline Demontreuille
  • Charline GUILLIER
  • CHARLOTTE MARTIN
  • Charlotte DUPIECH
  • Charlotte Pelluau
  • Charlotte Roux
  • Dany Ameloot
  • Carine Cherruau
  • Chloé Paver
  • Christelle Bethouart
  • christine garnier
  • Christophe LEGROS
  • Christel Bouteille
  • Christelle Chatain
  • Christelle Bodele
  • Christelle Brochard
  • Christelle CHEREL
  • Christelle MAGISTRINI
  • Christelle Direz
  • Christelle Bizeul
  • Christian GARNIER
  • Christine NEYROUD
  • Christine CECCALDI
  • Christophe LE FLOCH
  • Christophe LE ROUZIC
  • Christophe ORTIZ
  • Christophe POSSON
  • Christopher Bach
  • Chrystèle Renault
  • Chrystèle REPESSE
  • Céline Hugarie
  • Cindy Chafoval
  • Cindy MARLIER
  • Cindy Amavi
  • Cindy Houriez
  • claire de marolles
  • Claire CHAVES D'OLIVEIRA
  • Claire GOUZON
  • Claire MILLIAT
  • Claire PINDRAIS
  • Claire Vanderrusten
  • claire deroubaix
  • Claire Duez
  • CLAIRE Gérard Le Merrer
  • Clara Godfrin
  • Clarisse Bocquillon
  • Clarisse Hamiot
  • Clémence Bernachy-barbe
  • Clelia Chastan
  • Clélia JASSIN
  • Clémence Jonquet
  • Clemence BLANGY
  • Clément METAYER
  • Clement Pontegnier
  • Clément Cesselin
  • Clément Epalza
  • Clémentine Rigollet
  • Cleo JEAN
  • Cyrielle Lesoin
  • Chei Line Heng
  • Clotilde Duquesnoy
  • Claire PIERRON GIUA
  • Corine Tan
  • Gladys COLAIRO
  • Gaëlle COLAS
  • estelle colasse
  • Colette Chauveau
  • Colin Gutton
  • Coline Duval
  • Constance Lepaumier
  • Constant Biblocque
  • Gregory ARVIS
  • Laurence GUILLOT
  • Corentine JARNET-SCHIRINZI
  • Corinne EQUINET
  • Corinne Pavillet
  • Paulo Camoes
  • CPC
  • Cécile PUIJALON-RADU
  • Patricia Cremers
  • christian croizet
  • Michel CROUZET
  • Crystele Queinnec
  • Cyndie Vaesken
  • Cyndia Salanon
  • Cyrielle VITURET
  • Cyrille HUOT-PONTICELLI
  • Cyrille URBAN
  • DANIELLE ACKER
  • Diêp Anh JOUANNA
  • Damien Tripet
  • darkxenon
  • Audrey DAUX
  • David Drevet
  • David PIERROT
  • David Rosenbaum
  • Aurore Desbois
  • delphine puaud
  • laetitia cimetiere
  • Delphine GENTY Lemeulais
  • Delphine Dyon
  • Delia Lasalle
  • Delphine Lesage
  • Delphine Chassard
  • Delphine Molina
  • Delphine TONNIN
  • Delphine Lefebvre
  • Delphine Gilot
  • Delphine DE KOCKER
  • Delphine Roucelin
  • Océane DÉMONET
  • Denis DAVAL
  • Denis LE ROUZIC
  • Diane DARTOIS
  • Didier CABOCHE
  • Didier MARIE
  • Dominique Del Grosso
  • Dominique Charbonnier
  • Domitille Vallon
  • Donatella TOSCHI
  • Doriane Mouret
  • Doriane Rauline
  • François Drago
  • Dylan Mesnard
  • Emilie Fauq
  • Elodie ALLINE
  • Edouard Deray
  • Élise Vanvincq
  • Edith Muller
  • Edith Touin
  • Emilie DURIGNEUX
  • Emmanuel HERBRETEAU
  • Emilie Langlois
  • Elena BOLLON
  • Eliane ROBIC
  • Elie BALLESTER
  • Élise Bertrand
  • Elisa ESCARBELT
  • Elisa TOUCHET
  • Elisabeth BOUCRY
  • Elisabeth DA CUNHA
  • Elise Labadie
  • Élise Hoarau
  • Danielle Vanderwalker
  • Elodie Perrot
  • Elodie Benezech
  • Elodie MAZZARDI
  • Elodie Roux
  • Elodie BELON
  • Elodie D'ALIA
  • Elodie Fayard
  • Elodie FOUCHER-WRAY
  • ELODIE PERWEZ
  • Elodie REGIS CONSTANT
  • Elodie Mouton
  • Elodie MILLOT
  • Elodie Demri
  • Elsa GANET
  • Elodie Tual
  • Emmanuelle Vuillame-Chervy
  • Emeline Garnier
  • Emeline Maillot
  • Sylvie Drunat
  • Emile ANDRE
  • Emilie
  • Charlie PARDIEU
  • Emilie ROSSIGNOL
  • Emily ALLEMAND
  • Emilie Vanboquestal
  • Emmanuelle SALZA
  • Emma ROUANET
  • Emma Chevrier
  • Emmanuel COUTELLIER
  • Emmanuel Postigo
  • Emmanuel PAYER
  • Emmanuel Bouley
  • Emmeline COUVREUR
  • Emilie MORIN
  • NOLLE ELISABETH
  • Sandra Hannebert
  • Gerard EQUINET
  • Benoit ERACLAS
  • ERIC STAMM
  • Eric FALHUN
  • Eric LE CANN
  • Erwan Bodiou
  • Valérie Escarbelt
  • Estelle Boulanger
  • Estelle Barré
  • Estelle Gratier
  • Estelle Heubi
  • Estelle NAUROY
  • Estelle Bianchi
  • ESTELLE MATTON
  • Etienne Lefai
  • Eva GALER
  • Eve Nardeux
  • Evelyne DÉJOUÉ
  • Frederic Mouret
  • Fabienne Cloarec
  • Fabien DAPPE
  • Fabien LESAGE
  • Fabienne Satgé
  • Fabienne PINAULT
  • Fabrice TROEL
  • Fabrizio PAGANI
  • Nathalie Trehet
  • Jean-Luc Berbezier
  • frederic ANDRE
  • Fanny Vaillant Menard
  • Fanny KAM HYO
  • MARIE-CLAUDE FARIZON
  • Blandine Fatines
  • Fabienne Calvez
  • Fabien CAQUINEAU
  • Fabien Carrié
  • FELANA RAZAFINIMANANA
  • Félicitée SIBILLE
  • Félix REYES
  • Franck FERRUA
  • François Xavier Guillemette
  • Fida AZAR
  • Jonathan Figueiredo
  • Anne-Sophie Caillierez
  • Frédéric LAURIERE
  • Florence LANTHEAUME
  • Floraine MADIGOU
  • Flore Canova
  • Florence GRUNCHEC
  • Florence MAGNOU
  • Florent PACHURKA
  • Florian BERGERET
  • Florian COTTEREAUX
  • FLORIAN BUISSON
  • Florine NOUVEAU
  • Florisse Gourlé
  • Arnaud Fournier Montgieux
  • Virginie Faget
  • Fouzia ALLAL
  • France Mottard
  • Francesca Umicini
  • Francis Lesueur
  • Franck BOUBLIN
  • François BARBIER
  • Francois CABAU
  • François DEROUET
  • Francoise Laur
  • Frederique Magnol
  • Frédéric Gerard
  • Cécile RICHARD
  • Frederic Le Rouzo
  • Frédéric LARRÉ
  • Frédéric CAPEL
  • Frederique LE PAULOUE
  • Frédérique HAMEAU
  • Joséphine Fritsch
  • Franck Simonin
  • Gabrielle BERNARD
  • Gaelle MAHIET
  • Gaetan Rucart
  • Gana13
  • Françoise GANDOLFI
  • Patsy Gautun
  • Gerard Bocquillon
  • Germain Pouch
  • Jérôme Maetz
  • Ghada MATAR
  • Ghina Hajjar
  • Gilles Mamezy
  • Gilles MEYERS
  • Carine Gilloux
  • Nadine Gilson
  • Ginevra Carrozzo
  • Gisele AGNARAMON
  • Laurent GLATIGNY
  • Sandrine GLATIGNY
  • Godefroy DE COLOMBE
  • Jess Bertholon
  • Guenhaël LE MOING
  • Guillaume Lorillon
  • Michel Guilcou
  • Christelle Guilhot
  • guillaume Bologna
  • Guillaume RUBECHI
  • Guillaume SAISON
  • Guillaume SIMON
  • Guillaume TABARD
  • Victor GUILLAUME
  • Guillaume Descamps
  • Guillaume Pye
  • Guy CASTELLA
  • Guy BELLOT
  • Christophe GUY
  • Gwendoline pelaez garcia
  • Gwenael BARATA SIMOES
  • Gwenaelle GAILLARD
  • Gwendoline DOMECQ
  • Hélène MAHO
  • Hélène Chapelet
  • Hélène MILORD
  • Hélène LEMERCIER
  • Hélène MILCENT
  • Hélène SAMIER
  • Hélène TRUCHON
  • Hélène DUEZ
  • Jacky Helie
  • Hervé JEANNIER
  • Hervé KRAESS
  • Hervé CONNAY-STOFFT
  • Françoise HINGAN
  • Héléna LEMER
  • Monique HORTALA
  • Hortense DE MONTREMY
  • François Marin
  • Bertrand POTEL
  • Hugo LLEIDA
  • Amelie Fernandez
  • Isabelle Durigneux
  • Isabelle GAUDEFROY-BARBIEUX
  • Jérôme MAITRE
  • Clarisse INDERGAND
  • Ines Biguenet
  • Inès Zahouily
  • Ingrid Nicaise
  • Irene ANIAMBOSSOU
  • Isabelle Papet
  • Isabelle Hallier
  • Isabelle Benoist Kersulec
  • Bruno DURIGNEUX
  • Isabelle CANIVET
  • Isabelle DEBUYSER
  • Isabelle Plateau
  • Isabelle VIDELIER
  • Isabelle Gomes
  • Jacqueline GUESSARD
  • Jad OBEID
  • Jade Hölk
  • Jade Polidès
  • Janine Torrelli
  • Jerome Bard
  • José FERREIRA
  • Jean-Guillaume Corallo
  • Jean AMIAUD
  • Frédéric JEAN
  • Jean-Edouard PLASSE DE CRESCENZO
  • Jean-François QUIQUEREZ
  • Dominique JEANNIER
  • Jean-Philippe Escarbelt
  • Jean-Pierre BERNARD
  • Jean-Pierre BERNARD
  • Annie LE ROY
  • Jean-Paul Assouad
  • Jehanne Postigo
  • Jérôme BOICHON
  • Jennifer Bonnet
  • Jeremy Benoit
  • Jérémie VISCUSO
  • Jerome DULONG
  • JEROME DESRUES
  • Jessica Maetz
  • Jessica Moreira
  • Jean-François VIEU
  • Julien Fournex
  • June Fernandez
  • Jennifer Griffonnet
  • Jihane GUILET
  • Jean-Luc FORESTIER
  • Jessica MALLET
  • Jessica Marcelli
  • JEAN-MICHEL VAN GOETHEM
  • Jonathan Landrin
  • Joanie Bonetto
  • Joanna CAVEY
  • Jocelyne Hart
  • Joelle ERMERY
  • Joëlle Flock
  • Joffrey DUBELLOY
  • Johnny PETIT
  • JONATHAN RINFRAY
  • Jonathan ROS
  • Joselyne Heuser
  • Joséphine GOMBEAUD
  • Joris Favre-Martinoz
  • Joël Mathaux
  • Jean-Philippe Kienner
  • Julien Collier
  • HENRY TISSOT
  • Jules Minjolle
  • Julia Vandenabeele
  • Julie COSTENTIN
  • Julie DETAVERNIER
  • Julie D'HERBÈS
  • Julie MATHIS
  • Julie MORIN
  • Julie Binard
  • Julie Berthéas
  • Julie Munoz soto
  • Julien Coquillat
  • Julien LEMÉNAGER
  • Julien CIPRIANI
  • Julien GRAS
  • Julien Averous
  • Julien Collier
  • Juliette MINIER-COTTIN
  • Juliette LIÉNARD
  • Juliette Mauclert
  • Justine SIEBERING
  • Justine BORTOLIN
  • Justine MELLIER
  • Justine Couvreur
  • Jérôme Xambeu
  • nathalie gibey
  • Karine Fraux
  • Karine COUPRIE
  • Karine MAILLOT
  • Karine Hallu
  • Karine HARDION
  • Karine LE GAL
  • Karl BUFFERINI
  • Karl Hannebert
  • Catherine Dauber
  • KATARINA BARBOSA
  • Katy MICHELET
  • Keltouma Abdellali
  • Stéphane MAILLOT
  • Karine VAN DIJK
  • Kevin Bonetto
  • Kévin Ding
  • Kevin BARDOU
  • Kevin Revel
  • Kevin LAGRANGE
  • Khady DIOUF
  • KILLIAN BECK
  • Kira-Marie Schrader
  • Klara Vandenabeele
  • Fabien FRAPPART
  • Kevin Leblond
  • Laetitia Camps
  • Lilian Beziat
  • Lise Parsol
  • Laetitia Laboulle
  • Laetitia CASTELLA
  • Laetitia DUVAL ROUSSEL
  • Laetitia Branche
  • Laetitia LEVY
  • Laetitia JEAN
  • LaetitiaM
  • ghislaine lignier
  • Philippe LAPORTE
  • Larissa DOUMBE
  • Laura Pacheco
  • Laura DUMAS
  • Laure SAUSSEREAU
  • LAURE GIRARD
  • Laure-Line Jacquier
  • Laure BOULET
  • Laure DELANNEY VAN DEUREN
  • Laure Kienner
  • Laureline GOINEAU
  • Lauren PUCHEU
  • Laurence DECOMBIS
  • Laurence BLOCHE
  • Laurence LANQUETTE
  • Laurence LAVILLE DE LA PLAIGNE
  • Laurence PERCHET
  • Laurène Perrachon
  • Laurent Maisano
  • Laurent LEFIN
  • Laure-Emmanuelle ZARAGOSI
  • Laurianne Fousset
  • Laurie Capdeville
  • Laurine Jeanguyot
  • Laurine BERTHIER
  • Laura Derouck
  • Lionel Dubois
  • Patricia LE TEUFF
  • Léa Martinet
  • Léa Perret
  • Léa Clarac
  • Yveline LEBLOND
  • Lionel Lecigne
  • Leila BETTENDROFFER
  • Fabien Antoine
  • Fanny Delvas
  • Léonie Gatineau
  • Léonore VIEU
  • Erick Ducroux
  • Charles-Henri FRANCOIS
  • Leslie Sevestre
  • Leslie SZWAJA
  • Leslie Coves
  • jerome lesueur
  • laetitia perez
  • Liliane LEMAITRE
  • Linda Saulnier
  • Linda Quan
  • Lindsey BIRBA
  • Lionel Batista
  • Lise Larrieu
  • Lisa Farges
  • Lisa JULIEN
  • Loïc Bourdon
  • Loïc PAGANESSI
  • Loïc BAIZEZ
  • LOIC AUSSERT
  • Loïc DUPONT
  • Linda OKO-OSI
  • Lola PERICHAUD
  • Laurence DUGUY
  • lorraine couderc
  • Loup Nicolet
  • Louvkens PIQUET
  • Luc Legendre
  • Lucas HAYET
  • Lucie Guignet
  • Lucie Michelle Saada
  • Lucile ROUVILLOIS
  • Lucille GARCIA
  • Lucylle Barban
  • Ludivine Huvig
  • Quentin Gilmant
  • Lydie Combaret
  • Lysei CHUNG
  • Marie-Odile Eichler
  • Marie Matton
  • Madeleine Sanchez
  • Clarisse Maelstaf
  • Magali bonano calvet
  • Magali Petitgerard
  • Magalie CHUNG
  • Magali LUC
  • Maite Garacoits
  • Céline MAITROT
  • Maiwenn LE FLOCH
  • Caroline Maillard
  • Malika KOURDI
  • Maria Alonso
  • laurence le corre
  • Anne-Marie FEVRY
  • Annaïg COZIC
  • manon touin
  • Emmanuel PEREON
  • Emmanuel Seigneur
  • Emmanuelle Allemand
  • Manuel CHAUVEAU
  • Marc Vaugenot
  • Marc-Aymeric DOISY
  • Marc VUINEE
  • Marc Le drezen
  • Margaux Motta
  • Margot CLÉMENT
  • Marie CHAMBEL
  • Marianna Midy
  • Sebastien Maridat
  • Marie Bouscailloux
  • Marie Duquesnay
  • Marie France Bady
  • Marie GROLLEAU
  • Marie LEGRAND
  • Marie Pierre POENSIN
  • Marie Garcia
  • Marie- Laure GLET
  • Marie Emmanuelle BAILLEUL
  • Marie BEAUMIER
  • Marie Hérissé
  • Marie HIROT
  • Eric SAMOUILHAN
  • Marie VOGT
  • Marieke El Housni
  • Marie Laure BADIER
  • Marie-Noël LETERTRE
  • Marie Salinas
  • marie claire vincent
  • Marine LE ROY
  • Marine Dupont
  • Marion Giraudeau
  • Marion Baujard
  • Marion CHARRIER
  • Marion Guillois Coulebaud
  • Marion FOURNEAU
  • Marion JARDIN
  • Marion LESTEVEN
  • Marion MARTIN
  • Marion Brandolini-Bunlon
  • Marion Jobard
  • Marjorie Bocquillon
  • Marlene JAMES
  • Marlène Julien
  • Emeline Martin
  • Martine Vialle
  • Marie-Laure Guinard
  • Maryse Le Hur-Gurunlian
  • Mathieu PRIOUX
  • Mathilde Derouet
  • Mathilde HANROT
  • Mathilde MARIOU
  • Mathilde Gavilan
  • Mathilde BAUNARD
  • Mathilde REDIEN
  • Mathilde Smagghe
  • Marlène POIRIER
  • Matthieu DESJARDINS
  • Maud TEXEREAU
  • Maud PINTO
  • Maxime POTIER
  • Maxime LAGET
  • MAXIME HARRY
  • Maxime LEVISALLES
  • Mayeul HALLE
  • Marie-Blanche de La Villesbret
  • Gregory Bertholon
  • Muriel BRETAUDEAU
  • Marie-Charlotte de Prada
  • Ludovic Hellin
  • Charlotte FAVIER
  • Mégane Launois
  • Mélanie DE RESSEGUIER
  • Mélanie LE GUENNEC
  • Mélanie AVRIL
  • Mélanie BREHERET
  • Mélanie Follioley
  • Melanie Miont
  • Mélanie POURCEL
  • Melissa TISSIER
  • Emeline Carriere
  • Murielle GATE
  • Michel HEBRAUD
  • Michèle BLANCAL
  • Nadine Michot
  • Micheline Geay
  • Mickael GUESNET
  • Mikael O'NEILL
  • Mikasa
  • Michael RATINAUD
  • Myriam LANDAIS
  • Marie Laure FREUND
  • Nytia Andriantsoa
  • Mohamad Haidar
  • Morgan Gallon
  • Monique Schaub
  • Matthieu Dugenet
  • Morane LANDOUAR
  • Jessica Moreira
  • Morgan VERON
  • Sandrine Lemarchand
  • Christine VALLON
  • Anne MOURET
  • Melissa Larenaudie
  • Marie-Paule Fournier
  • Marie-Pierre Le Rouzic
  • Maëlys Prevot
  • Rodrigo De Paul Puente
  • Marc Salzedo
  • Laurent Muller
  • Murielle MARTINEZ
  • Murielle SURIER
  • Christophe Pimm
  • Myriam Laszlo
  • Rémi CHAUMAT
  • Myriam Carton
  • Nadia PAJON
  • Naike BIENVENU
  • Nana Soumah
  • Nadège Zrim
  • Nancy PAIN
  • Anne BEuzit
  • Anne GREMMINGER
  • Nathalie ARIAUX
  • Natacha THIRY
  • Natacha Charriere
  • Natasha
  • Nathalie DAHBI
  • NATHALIE BUDINSKI
  • Jean-Marc Clement
  • Nathalie THIBAUD
  • Nathalie Artus
  • Nathalie GIRARD
  • Nathalie JAMROSIK
  • Nathalie MOREAU
  • Nathan Stoerkel
  • Nathalie CONTAT
  • Nicole BESSE
  • Nellie PALISSEAU
  • Nesrine BENAKKA
  • Ngoc-Danh PHAN
  • Karine CHAILLET
  • Nicolas Perrot
  • Nicolas Pardieu
  • Nicolas CASSIM
  • Nicolas BELVAL
  • Nicolas DENKWITZ
  • Nicolas DOMANIECKI
  • Nicolas TRAP
  • Sonia OURCIVAL
  • Nils Paulhe
  • Virginie CHALMANDRIER
  • Nirina Rasamoelina
  • Nisan PAVALARASA
  • Noellie Catalino
  • Noémie TEJEDOR
  • Nora Dahbi
  • Karl Galet
  • Nathan Tachon
  • Carine CABRITA DA SILVA
  • Odile FORESTIER
  • Oihana Rozados
  • Olivier CONSTANT
  • Olivia Lescure
  • Olivier Giraudier
  • OLIVIER LE BROCH
  • Olivier PAVAGEAU
  • Olivier Rigot
  • Samuel CANGE
  • Julien Coen
  • Paola DE CARLI
  • patrice leblond
  • Laurent Parry
  • Pascal Coquillat
  • Pascal DAMAGNEZ
  • Pascale RICHOUX
  • Patrick MEILLER
  • Franck Patoizeau
  • Patricia LEBOUVIER
  • Patrick Poix
  • Patrice CAPMARTY
  • Patrice POIDEVIN
  • Patricia DELAUX
  • Patricia MICKIEWICZ
  • Patrick HOURMAN
  • Patrick TEJEDOR
  • Patrick RIZZO
  • Patrycja BOUVIER
  • PATRICIA TELLE
  • Patrick VICET
  • Paul Britis
  • Paul LIENART
  • Pauline Charmet
  • Pauline FLAMENT
  • Pauline Rouillac
  • Patrick Avril
  • Pierre Charvet
  • Philippe Derouck
  • Peggy BUTTET-GOYET
  • Peggy FRAPPART
  • Laureline Thomas
  • Éva Pereira
  • Pierre PETILLON
  • Roxane DA SILVA
  • Patrick Fontanet
  • Philippe SIAD
  • Philippe CADEAU
  • Philippe GENDRAUD
  • Philippe HABAUZIT
  • Philippe LEFEVRE
  • Philippe METTE
  • Phocea Ribon
  • Jérôme Pichard
  • Pierre Geffray
  • Pierre-André THOMAS
  • Pierre Yves DE TOYTOT
  • Pierre-Olivier LAVIDALE
  • Jessica BARONI
  • Patrick MAITRE
  • Pierre Larquet
  • Philippe LEVEQUE
  • Patrick Marquié
  • Philippe Merrien
  • Audrey Poirier
  • Gwendal Poissemeux
  • Alfonso Gonzalez
  • GEORGES VALLON
  • Vincent Hauet
  • Lise ALGIERI
  • Thomas FICHAUX
  • Prathoumkhoun VASSEUR
  • Hendrik PREBISKI
  • marie-ange briard
  • Priscillia Le drezen
  • Lucie Gripon
  • Anne-Sophie PUTINIER
  • Pierre-Yves Descombes
  • Quentin BIHLMAIER
  • Nathalie Rabu
  • Rachel Ernst
  • Rafael Polzin Elias
  • Ralf Pawolleck
  • Raphaël Maeder
  • Raphaëlle DE ALMEIDA
  • Raquel BATONNET
  • Rayan Hajjali
  • Reda BENBELAID
  • Régina REZIC
  • Régis BOUCRY
  • Katia Catherine Reimund
  • Rémy Bethouart
  • Nicolas Renard
  • Renaud VAYSSADE
  • Rene RAUSCHER-MARROC
  • Régine Castella
  • Yohan REY
  • Reza Nejad
  • Robin Bergeon
  • Roland DE MASSOL
  • Romain MARIE
  • Romain SILVESTRI
  • Romane Postigo
  • Béatrice ROMANY
  • Romain Bonnet
  • Rosy COUFFIN
  • Benjamin Roubineau
  • Rouchka NOVACK
  • Roxane
  • Rozenn Hingan
  • Romain Viaux-Cambuzat
  • Nicolas Rivera
  • Sabine Rupolo
  • Sabine Capony
  • Sabine Valentin
  • Salomé Gitton
  • Salomé Lesueur
  • salomé minard
  • Saloua MARCHE
  • Samira Collignon
  • Sandra CHABRY
  • Sandrine CHOL
  • sandrine derouck
  • Sandrine FERRINI
  • sandrine Valat
  • Sara ZYANI
  • Sarah Defive
  • Sarah MERLOT
  • Sarah Colin
  • Sébastien Fessart
  • Alice SAVY
  • Sebastien IMBERTON
  • Sebastien BUTAUD
  • Sébastien HENNACHE
  • Sébastien Hergalant
  • Sébastien Martinet
  • Sebastien RAMETTE
  • Sébastien PERAN
  • Marie SECHEPPET
  • Julien CHOL
  • Séverine Ladan
  • Severine GEAY
  • Severine DEZITTER
  • Séverine LEVRAT
  • Séverine Carton
  • Silvia Goncalves
  • Sibylle Charbonnier
  • Sandrine Soulier
  • Sixtine Charbonnier
  • Sixtine JANVIER
  • christophe Desternes
  • Sophie Basquin
  • Sonia Minet
  • SEGOLENE ODET
  • Soizic BOUFFORT
  • Solange BERRUBE
  • Solène Bocquillon
  • Solenn Moulis
  • SONIA PERON
  • Sonia ROYER LIPPENS
  • SONIA ROBINET
  • Sonny Mongellaz
  • Sophie BLEVES-RIGAUD
  • Sophie COSTEUX
  • Sophie GEORGES
  • Sophie JANVIER
  • Sophie LEFEVRE
  • Sophie RICQ
  • Sophie DIA
  • Sophie LATTES
  • Sonia Rey
  • Sébastien ROUCHETTE
  • Sandrine RUCHON
  • Stanislas FONTAINE-DESCAMBRES
  • Stanislas VOGT
  • stephane guion
  • stephanie balle
  • Stéphane Lemay
  • Stéphan SMETRYNS
  • Stéphane BALET
  • Stéphanie Bouchilloux
  • Stéphanie LEMAITRE
  • Stephanie BARBOSA
  • Stéphanie CROIZET
  • Stéphanie DEBOURBE
  • Stephanie HUGON
  • Stéphanie MAILLET-CONTOZ
  • Stéphanie PETIT
  • Stéphanie RENAULT
  • Stephanie TRICHARD
  • Steeven Colson
  • Suzanne Gelot
  • Sylvain Poissemeux
  • Sylvain Laliaux
  • Sylvie Vancoillie
  • Sylvie CHISSON
  • Sylvie LE TROQUER
  • Sylvie TASTET
  • Thibaud Mouret
  • Sonia REIMUND
  • Julien Carrion
  • Théo Lecointe
  • Théo Tellouk
  • Theziri ADJEROUN
  • Thibault Tranchant
  • Thierry PUYDEBOIS
  • Thomas Mounacq
  • Thomas MARCELIS
  • Thomas REZE
  • Thomas RODIER
  • Thomas SOLEIL
  • TIPHAINE CLAUDE
  • Tim GUILLEMETTE
  • Denis Taillade
  • Martine BONNEFOY
  • Thibault Lamiaux
  • Thomas Canova
  • Antoine Landes
  • Thomas Dhermy
  • Thomas Perez
  • Antoine Queugnet
  • Tristan Chabrolles
  • Philippe Studeny
  • Pierre Barré
  • Christophe USEO
  • Virginie Lechevestrier Hélie
  • Audrey SOURIOU
  • Marie Vacelet
  • Valérie Ployart
  • Valerie BOCQUILLON
  • VALERIE ESCHENBRENNER
  • Valérie PIRET
  • Valérie Carraro
  • Valérie DURAND
  • Valerie KALASCHNIKOW
  • Carlier VALÉRIE
  • Valerie Camus
  • Valérie LEGRAND
  • Melanie Valois
  • Maxime Vancoillie
  • Vanessa BIANCHI
  • Vanessa GUYARD
  • Vanessa PEREAU
  • Vincent ARCHER
  • Sophie Varenio
  • Chantal VAUTHIER
  • Valérie CESBRON
  • Thomas B
  • Prune D'HERCLONVILLE
  • Véronique Boniface
  • Véronique BOSCUS
  • Véronique REYMANN
  • Véronique ANDRE
  • VICTOR TAUPIN
  • VICTORIA MATONDO
  • Victor Pontais
  • Justine VIDELIER
  • Eric VIGNAUX
  • Mélanie BOURGEOIS
  • Vincent PLONCARD
  • Vincent Juhué
  • Vincent DEVOISIN
  • Vincent Niderkorn
  • Virginie FOUBERT
  • Virginie GRAF
  • Virginie FIGUEIRA-FERRAZ
  • Virginie Ionescu
  • vincent martin
  • Vincent SEVAER
  • Guillaume LAPLANTE
  • Nirisoa COLLIN
  • Wendy IP TING WAH
  • Oliver Wiesike
  • William TÉCHER
  • winnie Legrand
  • Isabelle Deffein
  • Pierre Wuillaume
  • Christine DUMENIL TESSIER
  • Yacine BOUKABACHE
  • Yanis DJAIL
  • Yanis Hippolyte
  • Yannick Bourne
  • Yannig LOYER
  • Yannis PROVOST
  • Yohann Mich
  • Yoann Hochet
  • Charlotte BECART
  • Yoann GOAVEC
  • Yves CARRARA
  • Isabelle ANDRE
  • Isabelle MANGIAPANE
  • zoe le gal--poissemeux

FAQ

  • En quoi consiste le challenge Move for Muco ?

    Move for Muco c’est le premier challenge sportif de Vaincre la Mucoviscidose pour sensibiliser un maximum de personnes à notre cause et collecter des fonds pour l’association.

    L’objectif ? Entre le 8 avril et le 11 mai 2022, vous devrez parcourir un minimum de 34 km, seul(e) ou accompagné(e), en une ou plusieurs fois, de la manière de votre choix et d’où que vous soyez !

    Vous pourrez également collecter des fonds pour l’association via votre page de collecte personnelle et mobiliser votre entourage pour lutter contre cette maladie génétique rare.

    Pourquoi 34 km ? Aujourd’hui en France, un patient atteint de Mucoviscidose meurt en moyenne à l’âge de 34 ans. Nous avons donc choisi de proposer un challenge de 34 km minimum, afin de pouvoir repousser symboliquement cette barrière. Chaque kilomètre supplémentaire effectué par les participants sera un souffle d’espoir envoyé aux patients et à leurs proches

    Vous souhaitez allonger la distance ? 34 km est le minimum à parcourir, vous êtes dès lors libre d’atteindre un objectif personnel plus élevé.

  • Pourquoi 34 km en 34 jours ?

    Aujourd’hui en France, un patient atteint de Mucoviscidose meurt en moyenne à l’âge de 34 ans. Nous avons donc choisi de proposer un challenge de 34 km minimum, en 34 jours, afin de pouvoir repousser symboliquement cette barrière. Chaque kilomètre supplémentaire effectué par les participants sera un souffle d’espoir envoyé aux patients et à leurs proches

    Vous souhaitez allonger la distance ? 34 km est le minimum à parcourir, vous êtes dès lors libre d’atteindre un objectif personnel plus élevé.

  • Quelles sont les dates à retenir ?

    L’événement Move For Muco se déroule en deux temps :

    • La première phase est le moment dit de « L’inscription », où le participant doit s’inscrire (en solo ou en équipe) à partir du 01 mars 2022. Il est également possible pour les participants de créer une page de collecte afin de soutenir la recherche et les actions de Vaincre la Mucoviscidose. Les inscriptions seront clôturées le 10 mai 2022 à 12h00.
    • La seconde phase de l’événement est la période où le participant doit effectuer ses 34 km au minimum, en 34 jours, entre le 8 avril 2022 à 12h00 et le 11 mai 2022 à 11h59.
  • Comment m’inscrire ?

    Pour participer au challenge connecté, il suffit de cliquer sur le bouton « Je m’inscris », à retrouver sur les différentes pages du site.

    Inscription en solo : vos informations personnelles et les frais d’inscription vous seront demandés. Dès validation, un mail de confirmation vous invitera à activer votre compte sur le site de Move for Muco pour accéder à votre tableau de bord. Vous êtes également invités à créer votre page de collecte et la partager à votre entourage.

    Inscription en équipe : vos informations personnelles et les frais d’inscription vous seront demandés. Vous recevrez un mail confirmant votre participation et vous invitant à créer votre page de collecte et à la partager à votre entourage. Vous recevrez un deuxième mail dans un second temps lorsque votre tableau de bord partagé sera mis en place sur le site de Move for Muco. Un peu de patience donc…

    Le challenge a déjà démarré, est-il encore possible de s’inscrire ? Oui, tout à fait. Ne perdez pas une minute.

  • Je souhaite m’inscrire en équipe, c’est possible ?

    Pour cette seconde édition, il vous est en effet possible de vous inscrire accompagné(e) de vos acolytes !

    Pour participer au challenge connecté, il suffit de cliquer sur le bouton « Je m’inscris », à retrouver sur les différentes pages du site. Vous serez dès lors invités à préciser une inscription en solo ou en équipe.

    Deux possibilités s’offrent à vous :

    1. Chaque chef d’équipe remplit le formulaire de participation en ligne et s’acquitte du montant minimum conseillé correspondant aux frais de participation et d’engagement, selon le nombre de personnes dans l’équipe. Il.elle recevra un mail confirmant sa participation et l’invitant à créer une page de collecte et à la partager à son entourage. Il.elle recevra un deuxième mail dans un second temps lorsque le tableau de bord partagé sera mis en place sur le site de Move for Muco. Un peu de patience donc… Un code sera communiqué dans le 2ème mail, à communiquer aux membres de l’équipe pour renseigner ses propres informations et accéder au tableau de bord partagé.
    2. Chaque membre remplit le formulaire de participation en ligne en indiquant le même nom d’équipe et acquitte sa participation individuellement.

    Merci de noter que votre participation ouvre droit à un reçu fiscal. Il est émis à la personne qui a effectué le paiement.

    Sur le tableau de bord de l’équipe, la jauge de progression verra son objectif augmenter selon le nombre de coéquipiers ! Cet espace vous permettra également de retrouver vos coéquipiers autour d’un fil d’actualités : partage de messages d’encouragement ou de photos de vos sorties collectives.

  • Je souhaite recevoir le maillot officiel Move for Muco. Comment faire ?

    Pour toute participation à partir de 50€, vous pouvez recevoir le maillot officiel Move for Muco. Pour cela, lors de l’inscription, vous devez choisir dans le formulaire le tarif minimum pour un(e) participant(e) + maillot officiel. Les maillots vous seront envoyés à partir du 28 mars. Il faut compter une semaine pour les délais de livraison.

  • Comment renseigner les distances parcourues ?

    Complétez vos kilomètres parcourus au sein de votre espace personnel (en bas de page). Chaque ligne renseignée fait avancer votre coureur du bloc « Mon objectif » jusqu’à atteindre 34 km !

    Vous souhaitez allonger la distance ? 34 km est le minimum à parcourir, vous êtes dès lors libre d’atteindre un objectif personnel plus élevé.

  • Comment récupérer mon dossard personnalisé ?

    2 manières de retrouver votre dossard personnalisé :

    • Sur la page Les Collectes, dans la rubrique « Outils pratiques ».
    • Sur votre espace personnel, en dessous de « Compléter mes km ».

     

    Pour le télécharger : clic droit sur l’image et enregistrer l’image sous. Vous pourrez ensuite l’imprimer et le compléter avec votre prénom dans la partie blanche. N’oubliez pas de vous prendre en photo avec pendant vos sorties et à la partager sur les réseaux sociaux avec #moveformuco !

  • Je ne suis pas sportif/sportive. Je peux quand même participer ?

    Selon notre niveau sportif, parcourir 34 km peut sembler court… et long à la fois. Rappelez-vous que cela représente seulement 1 km par jour !

    Trajet maison / travail, sortie à l’épicerie, promenade du chien, etc. Votre mobilisation pour Vaincre la Mucoviscidose peut s’organiser à tout moment de la vie quotidienne !

    En manque d’inspiration ? Nous vous proposons sur la page Mon Challenge quelques astuces pour convertir vos activités de tous les jours (ou presque) en nombre équivalent de pas.

  • Puis-je participer au challenge en étant hors de France ?

    Tout à fait. Partagez votre lieu de réalisation du challenge via les réseaux sociaux avec le hashtag #moveformuco et motivez votre entourage à vous suivre en s’inscrivant à leur tour !

  • Pourquoi se mobiliser ? A quoi vont servir les dons ?

    Véritable opération de solidarité, Move for Muco permet à toutes et tous de se mobiliser et d’être solidaire.

    Nous ne vous remercierons jamais assez de votre implication à nos côtés ! En 2020, 87% des ressources perçues sont issues de la générosité du public et de nos partenaires. Cela nous confère une indépendance totale.

    Vaincre la Mucoviscidose porte librement la parole des malades et de leurs familles auprès des pouvoirs publics, ce qui lui permet d’assumer ses positions et ses revendications. Grâce à vous, nous avançons dans notre combat contre la mucoviscidose.

  • Mon entreprise souhaite participer au challenge. Comment faire ?

    Vous êtes une entreprise et vous souhaitez participer à Move for Muco ? Vous êtes un(e) collaborateur/trice et vous souhaitez que votre entreprise rejoigne le challenge ? Il y a forcément une formule qui vous ressemble !

    Pour en savoir plus sur les partenariats entreprises, rendez-vous sur la page Entreprises.

    Vous pouvez également contacter Chei-Line HENG à clheng@vaincrelamuco.org.

  • J’ai une autre question, qui contacter ?

    Pour toute question ne trouvant pas sa réponse sur le site, vous pouvez contacter par email : moveformuco@vaincrelamuco.org

Ils ont participé en 2021 !

Une petite goutte dans un océan d'espoir.
Ce projet me tient à cœur car nous connaissons quelqu'un qui se bat avec cette maladie. Nous connaissons des parents formidables qui accompagnent leur fille.
Notre défi : transformer chacun de ces 34km en élan de souffles et les emplir de force et d'espoir pour ces ces petits et grands guerriers du quotidien contre la Mucoviscidose.
Chaque jour est une victoire et chaque jour un combat pour la vie.
Mon objectif : permettre à tous les malades d'être mieux soignés et donc de vivre plus longtemps. L'idéal: que la mucoviscidose devienne une maladie curable.
Dans cette période et ce contexte difficile, n'oublions pas ces maladies dont on ne parle quasiment jamais. Plus que jamais, mettons en lumière, soutenons, encourageons.
Plus l'engagement envers la recherche sera grand, plus les malades et leurs familles auront l'espoir que ce 34 devienne 50, 60, et plus encore ! Nous comptons tous sur vous !
Donnons du souffle pour ceux qui en manquent !
Tous les dons même les plus modestes sont un geste immense pour aider la recherche ! C'est le principe du colibri, si tout le monde fait un petit quelque chose à son niveau, le petit quelque chose devient grand.
Ils comptent sur vous, nous comptons sur vous.

À vos marques, prêts, soufflez !

Je participe à MOVE for MUCO et parcours les 34 kilomètres en marchant, courant, roulant...

Je m'inscris en solo Je m'inscris en équipe